dimanche 18 août 2013

Un excellent repas entre amis


Nous avons, mon compagnon et moi, passé notre week-end chez des amis en Région parisienne, plus précisément à Germigny l'Evéque en Seine et Marne,  à quelques kilomètres de Meaux. Nous avons à cette occasion été diner dans un restaurant  gastronomique que je ne saurai trop vous recommander : le Gonfalon.
Au delà de l'accueil de qualité qui nous a été réservé dans un cadre magnifique sur les bords de la Marne, nous avons tous particulièrement apprécié la cuisine qui nous a été servie. 
J'ai, pour ma part, dîné d'un excellent "Carpaccio de filet de bœuf mariné à la truffe, spaghetti de pomme de terre aux éclats, vinaigrette diamant noir" en entrée suivi d'une "Déclinaison autour du porcelet en plusieurs cuissons, pomme de terre écrasées, maïs au combawa, jus au lard fumé." Un sublime plateau de fromage tel que je n'en avais plus vu depuis longtemps et sur lequel j'ai découvert le Brie noir. 



Le brie noir
Je vous conseille de ne le prendre que si vous aimez les fromages forts et de la manger en premier dans la liste des fromages afin d'en effacer ensuite le goût avec les suivants. Mais bon les goûts et les couleurs ne se discutent pas. 
Enfin comme dessert, une "Tartelette orange sanguine, meringue au romarin, coulis au senteurs de Provence, sorbet au grand Marnier" et j'ai fini par un café.

Pourquoi nous raconte-t-il tout ça, demanderez vous ? Tout simplement parce que je pense qu'il faut faire circuler les bonnes adresses et j'ai particulièrement apprécié celle-là. L'accueil, la bonne humeur du personnel, le cadre, la nourriture, tout était réuni pour nous permettre de passer une excellente soirée et de prendre un très bon repas entre amis.

Je vous laisse découvrir leur site internet et vous souhaite d'avance un excellent appétit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire